Partenariat Katusha & RCS

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Depuis nos débuts en Novembre 2018 nous avons inclus dans les packs d’entraînement une tenue au couleur de la société Ruffaut Cycling System. Nous accordons une grande importante à la communauté et l’appartenance à un groupe qui permet chez la plupart des athlètes de décupler la motivation. La motivation à s’entraîner, à rouler ensemble, à échanger, à partager,…

Pour la première saison (2019) Francis de DEEPS (basé à Genève) s’est occupé de la création de nos maillots. Nous en profitons pour le remercier et souligner sa grande disponibilité.

Pour 2020, nous continuons avec une entreprise basée en Suisse …

La rencontre

L'Allemagne, le début de l'histoire

Nous sommes le 4 septembre 2019 et nous sommes à Friedrichschafen pour l’un des plus grand salon du vélo : l’Eurobike. Pour la saison à venir, nous commençons à réfléchir à la création de nos nouvelles tenues avec l’idée de monter en gammes et offrir la possibilité à nos coureurs d’avoir des habits de haute technicité, que ça soit pour l’hiver ou l’été.

Suite à nos contacts avec Frédéric TORRES de la société AlternativSport (revendeur Rotor, QM Sport, Chimpanzee, Profil Design, Katusha, Bike7…) nous le rencontrons là-bas pour finaliser notre partenariat pour les capteurs de puissance, produits énergétique et produits de lavage pour vélo.

À la fin de notre rendez-vous, Frédéric nous propose de nous présenter  Mathieu Danel (VP Product & merchandising chez Katusha)  pour aborder avec lui le sujet des tenues.

Exposer son projet

Perché sur le toit d’un stand d’une grande marque, nous montons dans l’espace « secret » de Katusha. Un stand qui n’est pas visible au public, seulement aux sympathisants de la marque et aux contacts qui ont au préalable pris rendez-vous.

Nous ne connaissions pas personnellement Mathieu, juste de part les réseaux sociaux. Il faut savoir que KATUSHA ne fait pas du custom une « arme commerciale ». Chaque demande de custom réalisée avec eux doit avoir un projet et un projet qui leur parle. Un projet qui rejoint leurs valeurs, leur « style » graphique. C’est notre/nos projets que nous avons exposé ce mercredi 4 septembre à Mathieu. 

Et nous sommes reparti avec un rendez-vous dans leurs locaux la semaine suivante à Genève avec Mathieu et Marie, sa collaboratrice. 

L'Humain au coeur de nos réalisations

Trouver un fabricant de tenues n’est jamais un problème. Il existe une multitude de marques qui propose du custom. En revanche, trouver une marque où il y a une relation au delà d’échange de mail pour finaliser le design, passer commande, etc… ça c’est rare ! 

Basés en Suisse, il nous a semblé important et intéressant de travailler avec eux pour participer au développement de la marque sur le territoire Helvétique et pouvoir joindre nos deux identités dans certains événement pour promouvoir les deux parties.

 

Qualité & proximité

La qualité en premier !

Avant toute chose, nous avons eu la possibilité de tester la qualité des produits et pouvoir choisir au mieux les produits sur lesquels nous travaillerons pour le design 2020.

Les tenues Katusha sont d’abord imaginées, réfléchies et créées pour les coureurs professionnels (l’équipe Katusha – Alpecin les années précédentes, Israël Cycling Académie pour les Hommes cette année et l’équipe femme Bigla – Katusha) ce qui est pour nous un gage de qualité quand on connait les exigences des équipes en terme de technicité des produits.

Contrairement à l’année précédente, nous avons fait en custom seulement sur les tenues été (maillot court, cuissard court, coupe vent). La raison est simple : les matières des tenues hiver ne sont pas « customisables », car sinon elles perdraient leur technicité. Nous avons alors proposé à nos athlètes la possibilité d’acheter les tenues hiver de la gamme Katusha, pour leur permettre de passer l’hiver au chaud ! 

Pour les tenues été, deux maillots ont été choisis pour les hommes (Aéro & Superlight) ainsi qu’un cuissard Superlight. Pour les femmes, cette année elles ont donc une tenue spéciale femme avec l’Allure jersey pour le maillot et l’Allure bib short pour le cuissard. 

Notre proximité géographie a permis fin Novembre à  Mathieu et Issy (Community manager chez Katusha)  de venir présenter à Nyon la marque, le partenariat et les produits auprès des coureurs du RCS. Un moment d’échange qui a permis de souder les liens et présenter la gamme de vêtements hiver. Mathieu à donc pu conseiller et orienter nos coureurs dans leurs choix. Le bon moment également pour faire l’essayage des tailles pour les tenues été. 

L’occasion pour nous de finaliser le design et envoyer en production, le plus dur reste ensuite à venir : attendre avec impatience l’arrivée des tenues ! 

Dans les temps !

Début mars, les tenues sont réceptionnées et vont être distribuées à nos athlètes en Suisse et en France. Elles ne sont pas uniquement réservées à nos athlètes;  nous offrons la possibilité à toute personne de pouvoir acheter les tenues du RCS 😉

Nous souhaitons remercier Katusha pour leur disponibilité et leur investissement dans le projet de nos tenues. 

A très vite sur le vélo !

Fermer le menu
risus dapibus massa venenatis sem, amet, consectetur vel, elit.