Ladies Granfondo

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

A l’heure de la promotion du sport féminin, les épreuves cyclosportives 100% féminines fleurissent au sein du calendrier. Un challenge avec 4 épreuves réparties entre le mois de Mars et le mois de Mai à était mis sur pied par Christophe Menei et Laurent Elleon, les créateurs des cyclosportives Mercan’tour Granfondo.

Une épreuve cyclosportive pour les filles

Challenge Chef de File - Ladies Granfondo

Cette épreuve est la dernière du challenge Chef de File – Ladies Granfondo. Les épreuves constituant se challenge sont :

  • 03 Mars 2019 : La Catalane Cyclo
  • 17 Mars 2019 : Le Raid des Alpilles
  • 24 Mars 2019 : Vaucluse Ladies Granfondo
  • 05 Mai 2019 : Challunka Ladies Granfondo
Une centaine de concurrentes sont inscrites sur cette dernière épreuve.

Météo capricieuse

Annulation ou pas ?

La question est posée du côté des organisateurs qui craignent que la météo mette à mal la sécurité des participantes sur leur épreuve.

La neige tombante en début de matinée sur la station de Valberg orientera finalement le choix des organisateurs vers une arrivée au pied de l’ascension finale dans la commune de Guillaumes.

Certaines concurrents sont déçues et cela se comprends pour celles qui se sont équipées pour aller au charbon et avec le couteau entre les dents, mais la sécurité est prioritaire et c’est tout à l’honneur des organisateurs.

 

Dans l'arrière pays niçois

Cette dernière épreuve tracée entre La Gaude et Valberg emprunte de magnifiques routes de l’arrière pays Niçois. 

Tortueuse et souvent piegeuse, ça monte et ça descend sans cesse sur la 1ère partie du parcours avec peu de répit.

Les paysages sont magnifiques et les quelques petits villages traversés  l’occasion pour les participantes de profiter de quelques encouragements de spectateurs locaux mais globalement c’est plutôt… calme.

A l’arrivée située finalement au km 102, le soleil bleu est présent, avec une petite dizaine de degrés, la neige tombée sur les hauteurs n’est plus présente sur la route menant à Valberg lieu du repas d’après course.

Les concurrentes arrivent par petit groupe, toutes avec le sourire, avant de se voir remettre la médaille de finisher par Christophe et Laurent.

Du coté résultat Marion Bessone remporte cette épreuve devant Magdalena de Saint Jean et Laurence Réviglio.

Notre grimpeuse Magali prend la 19ème place pour sa 2ème épreuve de la saison, une belle performance pour celle qui se réjouissait de cette montée finale afin de  mettre à profit ses qualités de grimpeuse. Il faudra encore patienter un peu !

Fermer le menu