Haute Route : une aventure unique

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

En 2020 cela sera la 10ème édition de la Haute Route Alpes, l’épreuve « originale », proposant 7 jours de courses pour des cyclistes amateurs de tout niveau, qui a vu ensuite la naissance de plusieurs autres événements avec le même nom et le même concept.

HAUTE ROUTE, ÉPREUVE CYCLOSPORTIVE

Des épreuves unique

A l’origine donc une édition dans les Alpes puis ensuite la Haute Route Pyrénées et la Haute Route Dolomite. 

7 jours avec 6 étapes en ligne et un contre la montre en montée, à travers un des 3 massifs montagneux (course en itinérance). Pour les plus motivés la possibilité d’enchaîner 2 ou 3 semaines (Ce qui n’est plus possible maintenant avec la suppression du format 7 jours sur les dolomites) avec une journée de repos entre chaque semaine, ce qui vous garantissait une aventure de folie ! 

Puis ces dernières années la Haute Route a fait évoluer son concept en déclinant celui-ci sur des épreuves de 3 jours (2 étapes en ligne et une épreuve contre la montre) en restant au même endroit pendant 3 jours (Mont-Ventoux, Dolomites, Stelvio, Oman, Brésil, Crans Montana, Asheville, Mexique…).

Le calendrier 2020 se compose donc de 15 courses dont 2 sur 7 jours réparti à plusieurs endroits dans le monde : France, Suisse, Italie, Mexique, Oman, Etats-Unis, Chine, avec pour certaines la possibilité de s’inscrire sur la formule compact qui propose des parcours moins long que le parcours original.     

Depuis un bon nombres d’années, l’organisation de la Haute Route est parfaitement huilé avec des parcours empruntant les plus beaux cols et plus belles routes de chaque régions géographique qu’elle traverse. 

Avec un nombre de STAFF important pour répondre aux besoins des coureurs, tout est pensé et organisé pour satisfaire et aidé les participants. 

Participer à une Haute-Route c’est  participer à une épreuve cycliste à étape mais c’est aussi et surtout participer à une aventure humaine. Une aventure où chacun peux se challenger, se dépasser et se faire plaisir, peux importe son niveau, son âge, … 

La Haute-Route c’est aussi partager des moments avec un bons nombres de participants, au départ, pendant la course (où nous retrouvons souvent les mêmes autour de nous chaque jours) mais aussi à l’arrivée et au briefing le soir. 

Des motos ouvreuses, des signaleurs, une voiture assistance, un fléchage très visible permet également de parcourir les routes en toute sécurité et sans crainte de se perdre. 

La Haute-Route ça se partage !

Chaque jour, chaque étape est un nouveau challenge, une nouvelle découverte avec des paysages différents, des sensations différentes. Mais chaque jours nous retrouvons les mêmes coureurs avec qui nous bataillons mais aussi avec qui nous sympathisons. Chaque jours nous retrouvons les mêmes concurrents tout sourire au départ et on sait d’ores et déjà que cela va être une belle journée de vélo. 

La Haute-Route ça se partage avec les autres concurrents mais ça se partage aussi entre amis, au sein d’un même groupe. N’est-il pas plus intéressant de partager cette aventure sur 3 ou 7 jours avec un groupe avec qui prendre son petit-déjeuner, parler de la pluie et du beau temps, de la journée qui nous attend, de se challenger et s’amuser avec, de refaire le film de la journée le soir au dîner ? Un peu plus cool nous semble-t-il que de se retrouver seul dans sa chambre d’hôtel à regarder la télé-réalité en attendant la nuit… 

Le RCS s'occupe de vous !

Nos expériences et nos émotions vécu sur ces belles Haute-Route  nous emmène désormais à proposer des prestations en adéquation avec les exigences physique, techniques, mentales et organisationnelles de telles épreuves. 

S’engager sur ces épreuves c’est aussi devoir penser à tout ce qu’il ne faut pas oublier dans ces valises, à la gestion des ravitaillements, à la récupération, à la préparation des repas, à l’assistance parfois nécessaires, à se renseigner sur les points clés du parcours, à la gestion de l’effort, au lavage du vélo … 

Parce que nous sommes passé par là, nous pouvons proposer tout cela et faciliter la tâche des coureurs pour qu’ils puissent profiter pleinement de leur épreuve sans se soucier de quoi que ce soit.

 

Pour la saison 2020, nous proposons des pack complet pour participer à la Haute Route Montana (3 Jours), la Haute Routre Pyrénées (7 Jours) et la Haute Route Ventoux (3 Jours).

Informations disponible sur ce lien

Si vous souhaitez réaliser une autre Haute Route seul ou avec un groupe, nous vous proposons un service sur-mesure.

Et pour arriver en grande forme sur les Haute Route il est important d’avoir une préparation optimale. Pour cela nous proposons différentes formules de suivi d’entraînement qui vous permettront de laisser bon nombres de concurrents derrière vous !

Fermer le menu
in dolor tempus commodo venenatis, non quis, massa elit.