Tortour – La plus grande épreuve d’ultra cyclisme au monde

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

1000 kms à travers la suisse, en solo ou en équipe, à rouler nuit et jour, le plus vite possible sur des portions plates ou sur les pentes de cols hors catégorie. C’est ça le TORTOUR. Et une équipe RCS sera au départ !

A travers la suisse

Départ et arrivée à Schaffhouse

Le départ sera donné le vendredi 16 Août à 00h30 après avoir effectué un prologue la veille.

 1000kms au programme, avec 17 parties différentes pour les équipes.

L’équipe RCS s’élancera sur le format 4 relayeurs, une première portion de 47kms à effectuer à 4, avant que le relayeur A prenne son relais pendant 65kms puis le B puis le C etc etc

A la 11ème portion les 4 cyclistes seront de nouveau ensemble sur les routes pour fendre l’air, avant de repasser en mode solo jusqu’à la dernière portion de 44kms pour franchir la ligne d’arrivée ensemble. 

Optimisation en vue

Afin de réaliser la meilleure performance possible cette épreuve demande une attention particulière au niveau logistique, stratégie d’effort individuel et collectif, récupération, nutritionnel, matériel…

Un staff doit être composé avec des taches précises pour chaque personne afin de mettre les cyclistes dans les meilleurs conditions tout au long du parcours.

Un travail de préparation minutieux est entamé bien amont de l’épreuve, nous vous ferons vivre les différentes étapes de cette aventure.

Nous vous présenterons également les partenaires de notre équipe.

Nos 4 coureurs

  • Philipp Kneubuehler
  • Thomas Maxwell
  • Kevin Boscardin 
  • Pierre Ruffaut

A très vite pour la suite de l’aventure !

Fermer le menu
commodo ut justo sed Aliquam tempus Praesent